News

FASK – Les couturiers solidaires du sud

A Marseille, dès le début du confinement et face à la pénurie de masque, le styliste Mimmo Carabetta a la géniale idée de préparer des kits prêt à coudre pour des coutiriers bénévoles et de solliciter des dons de matières premières auprès des entreprises de textiles régionales.

3000 masques sont alors crée à destination des personnels des EHPAD de Marseille.

Jocelyn Meire, fondateur de l’association FASK*, soutient l’initiative du styliste et lance le 27 mars un appel à tous les couturiers de la région et initie un collectif qui regroupe à ce jour plus de 600 bénévoles, couturiers professionnels ou amateurs, industriels, fournisseurs de matières premières dans une formidable chaîne de solidarité pour augmenter la production de masques de protection conformes à la norme catégorie 1.

La Nouvelle c’est joint à d’autres entreprises de textile de la région (MARSEILLE TEXTILE, HOM, pain de sucre, american vintage, sugar ) en apportant sa modeste contribution pour approvisionner les bénévoles qui ont besoin de fournitures : tissus, bobines, élastiques.

Au total c’est 50 000 masques-barrières qui vont être produits et seront distribués aux catégories professionnelles les plus exposées de la région.

L’AP-HM (assistance publique des hôpitaux de Marseille) en manque de sur-blouses pour leurs personnels soignants sollicite aujourd’hui le collectif pour en confectionner.

Un appel à dons est mis en place sur la platefrome Ulule :

https://fr.ulule.com/fask-les-couturiers-solidaires-du-sud/

FASK*: est une association crée début 2019 regroupant des personnalités issues des différents métiers de la mode et des spécialistes du développement économique et de l’emploi afin de contribuer au rayonnement de Marseille-Provence-Région-Sud

Retour à la liste